Raisons pour lesquelles boire du whisky est sain pour vous

Le whisky a prouvé au fil des ans qu’il avait des avantages pour la santé. Le whisky était également utilisé comme antiseptique sur les champs de bataille, en particulier parce que des médicaments efficaces étaient difficiles à trouver à l’époque. Ci-dessous, nous examinons certaines des raisons pour lesquelles boire du whisky est sain pour vous.

Le whisky combat le cancer

Le whisky a autant d’antioxydants que le vin. Il contient plus d’acide ellagique que le même antioxydant trouvé dans le vin. Cela aide à absorber les cellules voyous dans le corps, selon Jim Swan, le célèbre consultant de l’industrie du whisky surnommé «l’Einstein du whisky». lors d’une conférence médicale en 2005.

Le whisky réduit le risque de démence

Une étude de 2003 publiée par l’Institut national de la santé indique que les adultes qui en consommaient une à six portions par semaine étaient deux fois moins susceptibles de souffrir de démence que les non-buveurs et les gros buveurs. Une étude allemande de 2011 est arrivée à une conclusion similaire.

Le whisky réduit le risque de maladie cardiaque

Des études séparées dans l’European Journal of Clinical Nutrition, l’Université de Harvard et l’European Heart Journal aboutissent toutes à la même conclusion. Une quantité modérée d’alcool – maximum sept petits verres de whisky par semaine – réduira dans une certaine mesure le risque de maladie cardiaque et d’insuffisance cardiaque.

your-genes-determine-how-whiskey-affects-you

L’étude de l’European Journal, en particulier, dirigée par le Rowett Research Institute à Aberdeen, a mesuré les niveaux d’antioxydants dans un groupe de neuf hommes après avoir bu du vin, du single malt vieilli et de l’alcool «new spirit» juste hors de l’alambic. Ils ont constaté que le single malt fournissait les plus fortes concentrations d’antioxydants.

Le whisky n’a pas de matières grasses, pas de glucides et presque pas de sucre

Si vous voulez continuer à boire mais aussi perdre du poids, ou si vous voulez la boisson qui va bien avec votre alimentation, le whisky ne contient absolument pas de matières grasses, et presque pas de glucides ou de sucre. Cela en fait un meilleur choix pour les diabétiques que la plupart des autres alcools, car il modifiera à peine les niveaux de glycémie.

L’étude de Harvard mentionnée précédemment révèle également que l’alcool en quantité modérée pourrait même protéger contre le diabète de type 2. Le whisky est également sans gluten, grâce au processus de distillation. Lorsque vous goûtez un whisky vraiment sucré, la plupart de ce goût provient d’autres huiles et composés du whisky, pas du sucre.

Cela s’applique même aux whiskies avec une coloration artificielle à base de caramel et cela se produit même avec des single malts haut de gamme, qui ajoutent une quantité imperceptible de sucre.

Le whisky est bon pour les rhumes

Il est connu en Écosse depuis longtemps, mais le whisky aide à lutter contre le rhume, même si ce n’est qu’un tout petit peu. Tout le monde ici sait que les toddies chauds – le whisky mélangé à de l’eau chaude, du citron et du miel peuvent être très bons pour vous, cependant, ajoutez des épices pour aromatiser, si vous le souhaitez.

La science derrière cela, selon le Dr William Schaffner, président de la médecine préventive à l’Université Vanderbilt, est que l’alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet aux muqueuses de traiter plus facilement l’infection.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez boire du whisky pour votre santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *