Les buveurs de Scotch sont connus pour garder les choses simples. Bien sûr, vous pouvez faire un fantastique cocktail Scotch, mais la plupart des buveurs de Scotch veulent profiter de la saveur fumée sans fioritures, sauf peut-être pour de la glace, de l’eau ou un soupçon de soda.

Au lieu d’essayer de trouver les meilleurs mixeurs, les buveurs de Scotch essaient de trouver les meilleures distilleries dans les villes écossaises des Highlands aux Lowlands qui produisent le meilleur single malt Scotch https://www.casinolariviera.net. Voici une liste à connaître des meilleurs whiskies écossais au monde.

Hibiki_Year_Old_Blended_Whisky

Spring Bank 10 ans 100 BE

En tête de liste se trouve un whisky facile à prononcer. Les connaisseurs de Scotch connaissent Campbeltown, en Écosse, en tant que berceau de la distillerie Spring Bank. La marque est un Single Malt vieux de dix ans. Le Single Malt est un exemple brillant et légèrement tourbé de leur savoir-faire artisanal qui comprend un processus de distillation unique de deux fois et demie.

La complexité de son bouquet vous oblige à anticiper un Single Malt de distinction, et il livre certainement. La preuve de 100 est nécessaire pour soutenir et équilibrer ce Scotch intense. La sensation en bouche est pleine, pulpeuse et un peu sucrée avec une longue finale persistante de fumée, de zeste de citron tourbé et de feuilles d’automne.

Royal Lochnagar 12 ans

Il est facile de gifler le mot «royal» dans un nom de produit, mais ce légendaire single malt des Highlands a vraiment un lien royal. Un favori de la reine Victoria et du prince Albert, ce scotch difficile à trouver a longtemps été tenu en haute estime en Grande-Bretagne, en particulier pour sa saveur classique.

The Balvenie Double Wood 12 ans

Le Balvenie est l’une des grandes distilleries du Speyside, en Écosse. Fondée en 1892, elle est l’un des pionniers dans l’introduction de diverses finitions de bois dans ses malts. Leur bien nommé Double Wood est un Single Malt âgé de douze ans qui passe la majeure partie de sa vie dans des fûts de Bourbon de deuxième remplissage avant d’être transféré dans des fûts de Sherry Oloroso de premier remplissage.

Il existe trois niveaux de saveur dans ce Single Malt. Le Balvenie original donne des saveurs de bruyère, de miel et d’orge propre. Le fût de Bourbon ajoute de la vanille, une sorte de goût de biscuit, ainsi que de la guimauve, du caramel et du pain grillé. L’influence du fût de Sherry Oloroso s’exprime à travers la pêche, le massepain, le trèfle, un peu de miel et de pruneaux.

Bunnahabhain 18 ans

Sur la rive nord d’Islay, depuis plus de 130 ans, Bunnahabhain s’est taillé une niche tourbeuse supplémentaire dans le paysage des saveurs de whisky en Écosse. Contrairement à de nombreux whiskies écossais, cet élégant Single Malt n’est pas filtré à froid.

Le filtrage à froid empêche le whisky de devenir trouble, mais peut affecter la saveur. Le nez est un équilibre parfait de fumée et de tourbe à un niveau d’impact à la fois agréable pour un buveur novice et suffisamment complexe pour plaire au connaisseur.

Les notes subtiles de fumée, de saumure, de douceur du malt, de fruit et de noisette s’épanouissent en bouche. Le corps de cet esprit nécessite une preuve plus forte pour assurer l’équilibre et l’impact en bouche. La finale se prolonge et demande un autre goût, car l’acidité est persistante et les saveurs d’une richesse attrayante.

Les whiskies écossais ci-dessus valent vraiment la peine d’être essayés!